2 commentaires


  • Luciana Dethier

    Bonjour,
    Merci d’avoir ressemblé les questions essentielles à se poser.
    Quelque chose bloque en moi, sans doute : plusieurs chartes graphiques successives qui ont tantôt comblé mon goût du beau, tantôt flatté mon ego, tantôt vidé mon porte-monnaie et m’ont montré ce qui n’est pas (plus) à faire… Pfiouh ! J’ai ainsi « usé », rencontré, testé…plusieurs graphistes successivement dans mes élans plein de doutes d’entrepreneuse débutante. La dernière graphiste avec qui je croyais avoir tissé un lien souple quitte le métier, j’attends des affiches et des folders depuis des semaines…
    Votre avis de pro m’intéresse.
    Belle route et tout le meilleur. :-)

    février 28, 2017
  • Bonjour Luciana et merci de ce retour d’expérience !
    En lisant à travers les lignes, je vous sens un peu lasse par rapport au travail fourni et peut-être même un peu fâchée avec les graphiste ;-)
    A mon avis, une charte graphique doit être un équilibre entre ce qui parle à votre cible et vous parle à vous. L’un ne va pas sans l’autre ! Il est certain que vous devez vous adresser à votre cible et devez lui proposer une image qui lui correspond. Mais pour pouvoir le faire avec plaisir, vous devez être fière de votre identité. Elle doit donc vous correspondre aussi et vous faire vibrer !
    Si vous souhaitez un petit diagnostic sur votre identité actuelle, je peux vous le proposer.
    A bientôt, Aline

    mars 01, 2017

Ecrire un commentaire


Nom*

Email (ne sera pas affiché)*

Site

Votre commentaire*

Envoyer le commentaire

Copyright © Dandelion by Pexeto